En quoi MyFriendsBox se démarque-t-elle?
Aujourd’hui, de plus en plus de personnes se tournent vers des sites et applications qui se substituent aux rencontres de la vie réelle. En effet, rares sont les personnes qui n’ont pas essayé de s’inscrire au moins une fois dans leur vie à un site ou une
application de rencontre. Devenues très banales, les sites et applications de rencontres existent de pleins de différentes sortes: par tranches d’âge, par orientation sexuelle, par centres d’intérêts ou encore par région.
Que ce soit les sites et applications de rencontre classiques ou MyFriendsBox, tout le monde peut y avoir accès.
En effet, il y en a pour tous les goûts ainsi que tous les types de rencontres; amicales ou amoureuses.
Nous allons donc découvrir ensemble la plupart des applications de rencontre et quelle application de rencontre choisir pour trouver l’âme sœur en 2022.
Les sites et applications de rencontre les plus connus
Parlons un peu des sites et applications de rencontres classiques les plus anciens et les plus connus.
Tout d’abord nous avons Match, un site de rencontre américain qui voit le jour en 1995 à l’aube du développement des technologies web. Le but du site était de remplacer les petites annonces des journaux.
⇒ https://www.match.com
Fondé en 2001, Meetic attire une tranche d’âge d’entre 30 et 50 ans en moyenne.
L’application permet des rencontres ciblées et organise régulièrement des soirées auxquelles les utilisateurs sont invités.
⇒ https://www.meetic.com
Développée par Meetic et conçue pour célibataires de plus de 50 ans, DisonsDemain, sélectionne des profils pour vous selon vos centres d’intérêt grâce à un algorithme. L’application propose aussi des sorties et activités en groupe.
⇒ https://disonsdemain.com
Happn permet de nouer contact avec les gens proches de vous, que vous avez possiblement croisé·e·s au cours de votre journée.
⇒ https://happn.com
Qui ne connaît pas Badoo? Crée en 2006 par le russe Andrey Andreev, l’application est actuellement disponible dans 190 pays. Le but de la plateforme est de mettre en relation des femmes et des hommes en fonction de certains critères, tels que leur orientation sexuelle, leur localisation ou leurs centres d’intérêt.
⇒ https://badoo.com
Adopte un mec, un site français qui existe depuis 2008 est gratuit pour les femmes mais payant pour les hommes. Le site propose de renseigner sur votre profil toutes les informations les plus précises : couleur des cheveux, style, passions, goûts
musicaux, goûts culinaires etc.
⇒ https://www.adopteunmec.com
Lancé en 2012, Tinder est probablement l’application la plus populaire aujourd’hui.
L’application propose une version gratuite limitée à 50 likes par jour ainsi qu’une version premium. L’application fait défiler les profils selon certains critères comme le sexe, l’âge ou la localisation. Plusieurs photos peuvent être publiées ainsi qu’une biographie. L’utilisateur doit indiquer s’il apprécie le profil en « Swippant » donc en balayant l’écran à gauche si ça ne lui plait pas et à droite si ça lui plait. Lorsqu’il y a une attraction réciproque, les deux utilisateurs « match » et peuvent entamer une discussion via le chat.
⇒ https://tinder.com
Grindr est un site et application de rencontre ciblés pour les personnes gays, bisexuels et queers. Grâce à son filtre de recherche, il ne faut que quelques minutes à l’utilisateur pour trouver le type de personne qu’il recherche.
⇒ https://www.grindr.com
Bumble existe depuis 2014 et a été créée par Whitney Wolfe Herd. Le succès de l’application vient dû fait que seules les femmes sont autorisées à faire le premier pas, faisant de la platement non seulement une simple application de rencontre mais également un mouvement (féministe).
⇒ https://bumble.com
PlayMe propose un « catalogue » de profils pour trouver l’amour. La différence ?
Pour entrer en contact avec un utilisateur qui vous séduit, vous devez répondre à un quiz de culture générale basé sur les hobbies de votre « target ».
⇒ https://playme.com
Avec son concept original, Fruitz permet de choisir parmi 4 fruits, chacun d’eux représentant un type de relation : la cerise pour les relations longues, la pastèque pour une relation sans sentiments, le raisin pour juste prendre un verre ou la pêche pour une soirée sans lendemain.
⇒ https://fruitz.com
Sur chaque profil consulté sur Ok Cupid, vous verrez apparaître un pourcentage de compatibilité qui vous permettra de savoir si la personne en face est celle qui vous correspond le mieux.
⇒ https://okcupid.com
La particularité de Once est que vous n’avez le droit qu’à un match amoureux par jour. Contrairement aux autres applis, chaque profil est étudié par des employés (des matchmakers) et non par un algorithme. Il s’agit alors de bien choisir…
⇒ https://once.com
Gleeden n’est surtout pas une application comme les autres. Dans le sens où elle propose des rencontres aux personnes déjà en couple.
⇒ https://gleeden.com
Deserve Mi consiste en trois rounds : la photo, la punchline sous forme de message vocal de quinze secondes, et le chat vous permettront de décider d’aller plus loin ou non.
⇒ https://deserveme.com
Pour celles et ceux qui adorent la musique, Melloplot est l’application qui vous faut.
Au lieu de la photo de profil habituelle, vous accédez à une bibliothèque sonore.
Chant, guitare, piano etc. Si vous craquez sur la voix d’un mec, likez son profil et attendez qu’il vous like en retour, vous découvrez par la suite son nom et sa photo ainsi que la possibilité de discuter dans un chat privé
⇒ https://melloplot.com
Une autre application de rencontre musicale, Louise, fonctionne comme un réseau social : partager et écouter de la musique en temps réel vous rapproche de certains profils, et la discussion peut alors s’engager.
⇒ https://louise.com
My Green Lovers offre la possibilité de faire des rencontres en harmonie avec la nature. Elle réunit les écolos autour de valeurs bio communes.
⇒ https://mygreenloves.com
Lumen propose des profils ultra complets, avec trois photos minimum, et une description détaillée. Les informations sont vérifiées et les conversations de qualité sont vivement encouragées et donc les premiers messages de moins de 50 caractères ne sont pas acceptés par l’application.
⇒ https://lumen.com
Pour les couche-tard, l’application Insomniak propose des speed-datings via son application. Sa particularité? Les speed-datings virtuels ont lieu entre 20h et 6h.
⇒ https://insomniak.com
En fonction de vos obsessions séries, cinéma, jeux ou encore high-tech, Geek Me More vous propose de matcher avec le ou la geek de vos rêves. En plus de cela, vous pouvez gagner des points, qui vont vous rapprocher de profils intéressants.
⇒ https://geekmemore.com
Hater est une application avec le simple concept qui consiste à vous faire rencontrer quelqu’un qui déteste les mêmes choses que vous.
⇒ https://hater.com
Vous avez plus de 30 ans et vous voulez faire preuve d’une sélection qui prend en compte les diplômes et le métier des inscrits, Attractive World pourrait vous convenir.
⇒ https://attractiveworld.com
Elite Rencontre, pour celles et ceux qui recherchent une relation mature et un partenaire majoritairement diplômé de l’enseignement supérieur.
⇒ https://eliterencontre.com
Clover, une application gratuite qui ressemble beaucoup à Tinder, propose toutefois de sauvegarder les profils de mecs qui vous intéressent.
⇒ https://clover.com
Créée par trois jeunes français, Crush Avenue, une application gratuite, permet aux étudiants de faire des rencontres amoureuses ou amicales sur leur campus.
⇒ https://crushavenue.com
Happy Couple est une application gratuite non pas pour les célibataires mais pour les couples. Avec votre nouveau partenaire, participez à un quiz quotidien pour (re)découvrir votre amoureux tous les jours. Plus vous répondez bien (donc plus vous connaissez votre partenaire), plus vous gagnez des points.
⇒ https://happycouple.com
Lancée depuis peu (2019), Le système d’intelligence artificielle de Hily associe les gens en fonction de leurs intérêts et de leur mode de vie. La seule chose que les utilisateurs doivent faire est d’indiquer ce qu’ils recherchent, et laisser les algorithmes intelligents faire le reste.
⇒ https://hily.com
Lovoo est un site qui à la base ne se destine qu’aux rencontres sérieuses mais peu à peu, il a évolué et ses utilisateurs se sont mis à l’utiliser également pour de la rencontre plus éphémère.
⇒ https://lovoo.com
Pour se connecter à Hinge, il suffit de connecter son compte Facebook à l’appli.
Cela présente deux avantages : d’une part, vous pouvez récupérer vos photos de profil pour alimenter votre profil dating et, d’autre part, vous avez l’assurance de ne pas vous voir proposer vos amis en tant que potentiel date.
⇒ https://hinge.com
Plenty of Fish est un site de rencontre gratuit canadien également disponible aux États-Unis, en Australie, au Royaume-Uni et en France. Toutefois, le site a une option payante permettant d’afficher le statut de membre «sérieux» et ainsi attirer l’attention.
⇒ https://plentyoffish.com
MyFriendsBox une application pas comme les autres…
Avec les sites et applications de rencontres classiques, les gens vont plus avoir tendance à chatter donc c’est un échange virtuel qui a lieu.
Parfois, cet échange peut durer plusieurs mois avant que les deux parties décident de se rencontrer.
Tandis qu’avec MyFriendsBox, les gens sont invités à se rencontrer afin d’échanger.
Les sites et applications de rencontres classiques présentent des risques notamment le fait que les personnes derrière ces profils virtuels sont des inconnus et on ne sait jamais vraiment à qui on parle. Les informations données par les utilisateurs peuvent s’avérer légèrement trompeuses (âge, sexe etc) voire complètement faussées, c’est ce qu’on appelle le catfishing, un phénomène qui implique de se faire passer pour une autre personne dans le but de tromper autrui.
Cependant, avec MyFriendsBox, ce risque est fortement réduit voir inexistant puisque notre application engage les parties à se rencontrer avant l’échange lui-même. C’est une rencontre immédiate qui a lieu. Ceci dit, on a le choix de ne pas engager la conversion avec la personne recherchée ce qui vous permet donc de renoncer au dernier moment.
Au cas où vous aimeriez engager une conversion avec la personne recherchée vous avez toujours la possibilité de chatter avec la personne en question pour annoncer votre arrivée.
Un autre aspect innovant avec MyFriendsBox est que vous pouvez choisir trois modes, passif, actif ou inactif.
Premièrement, le mode “passif” permet que d’autres personnes viennent à votre rencontre. Le deuxième mode “actif” implique que vous alliez à la rencontre des personnes connectées sur l’application grâce à la géolocalisation. Et troisièmement si vous choisissez le mode “inactif” vous devenez invisible.
Le mode inactif coupe l’application, permettant un contrôle total de vos données.
MyFriendsBox regroupe à la fois des utilisateurs à la recherche de relations amicales, de relations amoureuses, de relations sexuelles ainsi que de relations sportives ou encore professionnelles.